La promenade vers le bois du Polygone traverse la nouvelle zone de parc créée en 2014, après quoi on visite le patrimoine et les cimetières dans et autour du bois du Polygone. Le long de la promenade, plusieurs supports d’information vous racontent l’histoire de Zonnebeke. La première et la seconde guerre mondiale. La promenade du bois du Polygone, accessible aux fauteuils roulants, est à 4,6 km.
Téléchargez le plan de marche ici.
Chemins et installations sanitaires accessibles
La boucle de marche commence et se termine au bâtiment du château, sur des sentiers accessibles. Le type de surface est indiqué sur le plan et est principalement pavé. Les sections semi-pavées sont d’une telle qualité, avec de la pierre finement concassée, qu’elles sont praticables par les utilisateurs de fauteuils roulants.
Il y a des toilettes accessibles dans le Castle Building (gratuit) et le Castle Estate (gratuit) au début et à la fin de la promenade.
Nous vous recommandons d’être accompagné. Bien qu’il n’y ait pas d’obstacles et peu de seuils de plus de 2 cm le long du parcours, certaines sections ont une pente supérieure à 5 %.
Informations pratiques
- Départ: Château de Zonnebeke
- Distance: 4,5 km
- Restauration: Vous pouvez vous procurer quelque chose à manger et à boire au Zonnebeke ReCa, dans le centre de Zonnebeke.
- Parking: Des places de parking accessibles ont été aménagées dans le parking 2 du Domaine du Château situé à Berten Pilstraat 5C, 8980 Zonnebeke.
Panneaux d’information
- Jardins commémoratifs de Passchendaele
- Brickyard
- Paysage et guerre
- La boue de Passchendaele
- Bois polygonal
- Cimetière du bois du Polygone
- Bunkers de Nouvelle-Zélande
- Scott Post
- Cimetière britannique de Buttes New
- Château de Polderhoek
- Reutelbos
- Nouvelle-Zélande Frontline
- Pipark ‘In The Star
- Crête de Broodseinde
Informations pratiques:
- Peut être guidé