À partir des dernières semaines de septembre 1917, pendant la troisième bataille d’Ypres (bataille de Passchendaele), les troupes australiennes – au sein du Corps d’armée australien et néo-zélandais (ANZAC) – jouèrent un rôle majeur. Elles ont été presque constamment impliquées dans une série de batailles intenses au centre de la zone de conflit.

Pour marquer le 105e anniversaire en 2022, une silhouette en acier de 2,60 mètres de haut a été placée sur ce site central à la lisière du bois du Polygone, surplombant la hauteur de Broodseinde. La silhouette symbolise un « excavateur » australien avec le « slouch hat » caractéristique, se dirigeant vers Passchendaele. Elle rappelle l’important déploiement australien de l’automne 1917.

Il existe un lien direct avec le monument « The Long Road to Passchendaele » (La longue route vers Passchendaele) sur le Frezenberg. Le monument montre 11 silhouettes de 11 nationalités alliées qui ont pris part aux combats dans la région. Ces soldats marchent vers Passchendaele pour combattre à des endroits stratégiques. L’un de ces emplacements pour les Australiens était le bois du Polygone.

Données d'adresse

Longitude: 50.858260546035
Latitude: 2.9942663370639


Facilités

    À proximité

    Le chemin de la sorcière magique de Lowie Distance estimée: 0.04 Km
    La colline flamande du centre-ouest Distance estimée: 0.05 Km
    Cimetière du bois du Polygone Distance estimée: 0.28 Km
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png