Le domaine viticole Den Nachtegael est situé à la frontière de Zonnebeke et de Langemark. Bien que le vignoble ait l’air paisible aujourd’hui, le cimetière militaire situé de l’autre côté de la rue rappelle un passé plus sombre.
Le Dochy Farm New British Cemetery doit son nom à une ferme qui se trouvait à l’endroit où se trouve aujourd’hui le vignoble. La ferme était située à un carrefour de routes et offrait une large vue sur la région. Pendant la Première Guerre mondiale, les troupes allemandes ont transformé la ferme stratégique en une forteresse en béton. Le 31 juillet 1917, au premier jour de la bataille de Passchendaele, la ferme de Dochy est l’une des cibles de l’armée britannique. Pourtant, il faut attendre jusqu’au 26 septembre pour que les troupes du 2/5e bataillon du Lincolnshire Regiment surmontent le bunker.
Après la guerre, Dochy Farm devient un lieu de rassemblement pour les tombes isolées dans les champs. Finalement, le cimetière devient le lieu de repos final de 1 439 jeunes soldats. L’identité des deux tiers est inconnue.