Tournesol rouge
Le tournesol rouge mesure environ 120 cm de haut et fleurit en juillet et août. Il se plaît dans les sols humides, riches en nutriments, sablonneux et argileux. Le fruit est une noix.
La fleur et la racine de la plante sont principalement utilisées en médecine. Elles contiennent de nombreuses substances intéressantes qui sont utilisées pour renforcer le système immunitaire. Cela a des effets positifs déployés pour guérir les infections respiratoires. Elle aide donc à guérir la grippe, le rhume et les infections des voies respiratoires supérieures. Elle est également utilisée pour traiter les blessures et les affections cutanées telles que l’eczéma et le psoriasis.
La plante a une apparence extrêmement robuste qui est utilisée symboliquement pour ajouter de la puissance aux incantations et aux rituels. En tant que telle, elle pousse assez haut et se tient debout de manière indépendante. Les fleurs respirent la force et se caractérisent par des écailles dures et piquantes dans les têtes de graines. De plus, elle résiste à la sécheresse, au plein soleil et aux fortes gelées.