La forêt de la paix du bois du Polygone est plus qu’une forêt. C’est un lieu qui nous rappelle les événements horribles de la Première Guerre mondiale. Chacun des 519 arbres du bois commémore un soldat connu qui a trouvé sa dernière demeure dans l’un des deux cimetières du bois du Polygone. Tous les militaires peuvent être trouvés via ce lien en utilisant le mot clé « Peace Forest ».
La rose
Le Monument de la Paix porte en lui le message que la paix triomphe de la guerre… ceci est symbolisé par la rose qui va bientôt dépasser/atténuer le fil de fer barbelé – composé de 1918 mètres de bande d’acier.
Arbres commémoratifs
Les cinq arbres commémoratifs qui entourent ce monument font référence aux pays concernés : Australie, Canada, Allemagne, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni. Ces 5 arbres commémoratifs ont été plantés lors de l’inauguration par les représentants des pays concernés.
Accessibilité
« Le Bois de la Paix est indiqué sur plusieurs panneaux d’information et peut être atteint via la promenade de l’héritage « Bois du Polygone » qui part du parking du cimetière CWGC du Bois du Polygone. »
Infos pratiques
- Peut aller avec un guide
- Gratuit