Le paysage du Westhoek est le résultat de millions d’années de formation naturelle. Les collines de Flandre occidentale et la colline du centre-ouest de la Flandre, une alternance de hauteurs et de dépressions subtiles, caractérisent ce paysage.

Les collines de Flandre occidentale, situées au sud d’Ypres, étaient à l’origine de grands bancs de sable d’une mer primordiale. Après leur assèchement, les dunes se sont pétrifiées en bancs de grès dur qui sont restés des « collines témoins », formées par l’érosion. Il y a 1,7 million d’années, la colline flamande du centre-ouest, à l’est d’Ypres, a également été créée par un fleuve primordial. Après s’être asséché, le lit de sable, de gravier et de rochers résiste aux forces érosives qui ont profondément érodé la région environnante.

Vous vous trouvez ici à 54 mètres au-dessus du niveau de la mer et vous dominez la vallée de l’IJzer (rivière). Vous vous trouvez sur une ligne entre deux vallées, avec la vallée de la Lys qui s’étend derrière vous.

Conseil: devant vous se trouve le clocher de l’église de Zonnebeke. L’accès au clocher et au belvédère est gratuit. À une hauteur de 40 mètres, le clocher offre une vue à 360° sur la région. Par temps clair, vous pouvez voir les collines témoins, les plaines de l’Yser et même Roeselare.

Données d'adresse

Citernestraat 4
8980 Zonnebeke
België


Facilités

    À proximité

    Silhouette australienne Distance estimée: 0.05 Km
    Le chemin de la sorcière magique de Lowie Distance estimée: 0.06 Km
    Cimetière du bois du Polygone Distance estimée: 0.25 Km
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png
    zonnebeke-grafisch-element-beek.png
    zonnebeke-grafisch-element-zon.png